Matériel agricole depuis 1915

  • broyeur de pierres bugnot BPM
    BROYEUR MIXTE (PIERRE ET BOIS)

    Conçu sur la base de la gamme BTP OBL'X, ces broyeurs offrent une  polyvalence intéressante pour broyer des pierres , du bois que ce soit dans des conditions agricoles ou TP. Le broyage s'effectue par la percussion des pierres entre les pièces d'usure et des enclumes en plusieurs parties. Celles-ci sont montées sur vérins couplés à un amortisseur hydraulique, le fait d'être en plusieurs parties permet une plus grande réactivité et une meilleure efficacité contre l'absorption de corps étrangers. Tout le châssis est protégé par des pièces anti-abrasion interchangeables. Les roulements à double rouleaux oscillants acceptant des chocs et efforts importants sont protégés par des chicanes anti- poussières. Un rabatteur hydraulique (en option) permet de contenir les branchages lors de broyage de bois hors sol. Des dents de pénétration (démontable) permettent le cas échéant de favoriser la pénétration  dans le sol  maxi 25 cm). Les largeurs de travail des BPM vont de 1m60 à 3m. Les puissances transmissibles par la cinématique des BPM vont de 80 à 450 Ch suivant les modèles. Le BPM est l'outil polyvalent idéal pour le monde agricole, CUMA et même TP pour des profondeurs de travail de 25 cm.

  • OBL'X

    C'est la gamme de TP par excellence, équipé de rotor identique à celui du BPM, les broyeurs OBL'X travaillent à des profondeurs de 40 cm. Comme sur les BPM la mixité bois et pierre est de rigueur grace au grand choix de pièces d'usure.

    Le changement des pièces d'usure est très rapide et sa conception (brevetée) permet de travailler à plusieurs vitesses de prises de force afin de s'adapter aux différents types de chantier. Le montage en hélices (multi-hélices en option pour fraisage de pierres ou souches) des pièces d'usure assurent un travail régulier et homogène.

    Les roulements à double rangées de rouleaux oscillants sont montés dans le rotor afin d'augmenter la robustesse du broyeur et de favoriser la pénétration dans le sol. Le dégagement de l'entrée du broyeur est de 55 cm.