Matériel agricole depuis 1915

OBL'X

C'est la gamme de TP par excellence, équipé de rotor identique à celui du BPM, les broyeurs OBL'X travaillent à des profondeurs de 40 cm. Comme sur les BPM la mixité bois et pierre est de rigueur grace au grand choix de pièces d'usure.

Le changement des pièces d'usure est très rapide et sa conception (brevetée) permet de travailler à plusieurs vitesses de prises de force afin de s'adapter aux différents types de chantier. Le montage en hélices (multi-hélices en option pour fraisage de pierres ou souches) des pièces d'usure assurent un travail régulier et homogène.

Les roulements à double rangées de rouleaux oscillants sont montés dans le rotor afin d'augmenter la robustesse du broyeur et de favoriser la pénétration dans le sol. Le dégagement de l'entrée du broyeur est de 55 cm.

 

L'entraînement du rotor se fait par une ou deux cascades de pignons montés sur amortisseur. Cela permet de passer un maximum de puissance (600cv) sans nuire à la pénétration. Les enclumes sont réglables hydrauliquement avec sécurité non stop.

 Elles sont en plusieurs parties afin de réagir plus vite et plus promptement  en cas d'absorption de corps étrangers. Les patins arrière contrôlent la profondeur de travail hydrauliquement.

La cinématique de l'OBL'X permet de faire passer toute la puissance du tracteur au rotor, cela en fait un broyeur peu "tirant".