Matériel agricole depuis 1915

Accueil > Broyeurs forestiers > Maxi 200 CH >

BROYEURS FORESTIERS BFO et BFSP

BROYEURS FORESTIERS BFO et BFSP

broyeur forestier bugnot 2broyeur forestier bugnot 3broyeur forestier bugnot 4broyeur forestier bugnot 5

Les BFO et BFSP sont équipés des rotors de broyeurs de pierres et  reçoivent un grand choix de pièces d'usure, (6 modèles) qui se décomposent en trois gammes : bois, bois pierres, pierres. 

Le système de fixation des piéces d'usure de part sa robustesse permet de travailler à plusieurs vitesses de rotations de prise de force et permet aussi de changer très rapidement le type de pièces d'usure.

Les Roulements (double rangées de rouleaux oscillants) très robustes et communs aux broyeurs de pierres OBL'X sont montés dans le rotor. Largement éprouvée depuis de nombreuses années, la gamme de BFO (rotors de 1m97 à 2m81) est d'une longévité et d'une robustesse incomparable.

 

Le montage hélicoïdal de ses masses sur le rotor, lui permet de travailler avec un effort constant et d'éviter tout effet de choc.

Comme sur les BFL, afin d'éviter toute fatigue de la transmission, le boîtier renvoi d'angle reste parallèle à la sortie du tracteur.

Le châssis est orientable hydrauliquement depuis le poste de conduite et permet un grand confort d'utilisation. La gamme BFO et BFSP est conçue pour des puissances de 200 à 500 CV.

La transmission du rotor se fait soit par courroies soit par cascades de pignons montés sur amortisseurs.